Toyota Yaris (2011) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: 1.0 VVT-i(2) essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–Présent
- Moteur: 1.0 VVT-i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 69 ch (51 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre, norme Euro 5
Toyota Yaris (2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Toyota Yaris 1. 0 VVT-i(2) (2011) est un modèle essence conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des ZFE françaises et des LEZ belges. Son moteur 3 cylindres de 69 chevaux reste une option viable en ville, mais des restrictions sont prévues à Bruxelles et Anvers dès 2035.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Yaris Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Toyota Yaris pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
La Toyota Yaris 1. 0 Euro 5 peut circuler librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour Paris et Lyon. Aucune date de bannissement n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises - Coût modéré de la vignette Crit'Air. Inconvénients : Bannissement prévu en 2035 dans les grandes villes belges - Motorisation moins adaptée aux futures normes environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder